Livre d'or et témoignages

Date: 24/01/2016

Par: Maman Nassim

Sujet: merci à Laurence

Bonjour
Je voulais témoigner car mon fils Nassim aujourd'hui en CM2 avait des soucis d’écriture depuis le CE1.Je demandais alors à son professeur comment l'améliorer? Elle me répondais avec bonne volonté "faites le écrire une ligne par soir ", ce que je faisais mais en réalité le problème était toujours présent . J'ai contacté Laurence en cherchant une aide sur internet et j'ai donc pris RDV . J'avais effectué un bilan psychomoteur chez une psychomotricienne qui m'avait dit que tout allait bien mais je n'ai pas eu de solution pour son écriture !!!
Nous avons donc commencé avec Laurence en Janvier 2015 et nous venons de terminer en raison d'une séance tous les 15 jours ou 3 semaines .
Le changement a été progressif mais réel!! Nassim s'est amélioré et a repris confiance en lui car les remarques des professeurs l'ont souvent découragés"attention à l'écriture", "la prochaine fois je noterai le soin" etc... Comment voulez vous qu'il s'améliore par magie alors que depuis son enfance on lui apprend à écrire comme il le fait!!! Les classes sont surchargées et les maîtres ou maîtresses n'ont plus le temps de s'attarder sur un élève . Donc c'est soit tu suis ou soit tu te débrouilles!!!Et bien on s'est débrouillé et on a bien fait !! Mais moi je pense à tous ces enfants qui ont des soucis et qui n'ont pas la chance voire les moyens de s'offrir cette rééducation . C'est un problème profond et les enseignants doivent bénéficier de cette formation j'en suis convaincue. La ministre veut nous faire entrer dans "l'ère du numérique" mais avant d'écrire et de publier sur le web on devrait déjà investir sur l'aide aux élèves pour la lecture et l'écriture car aujourd'hui les copies sont encore rendues à l'écrit et non envoyé par mail!!!! Donc qu'on arrête d'investir dans les nouvelles technologies mais qu'on permette à ces élèves qui n'évoluent pas au même rythme de bénéficier d'une réelle pédagogie différenciée (Philippe Meirieu) par des moyens comme la rééducation par l'écriture par exemple . Les inégalités se creusent et la France est championne en cette matière(rapport PISA). Par conséquent , mon fils est lui sortit d'affaire en matière de l'écrit mais je pense aux autres enfants qui n'ont pas cette chance et je suis à moitié satisfaite!!!!Merci en tous les cas Laurence et j'espère que vous pourrez former bien plus d’enseignants que par de petites formations ponctuelles dans cotre cabinet (déjà très bien) qui creusent encore les inégalités d'une école à une autre!!
Bien à vous .


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