Livre d'or et témoignages

Date: 23/03/2016

Par: Patricia maman de Maxime et Cédric

Sujet: Une aide précieuse pour mes fils

Bonjour,

Je voulais vous faire partager mon expérience.



Mai 2015 je prends contact avec Mme Pierson pour avoir un RDV pour mon fils Maxime qui est en fin de CP et qui pour moi a de grosses lacunes dans l'apprentissage de l'écriture. Je suis très inquiète car malgré son bon niveau d’apprentissage, il est un peu agité en classe, il a des troubles auditifs et je me dit que c'est une difficulté supplémentaire pour lui.

Mme Pierson arrive à nous donner un RDV assez rapidement. Elle a tout de suite confirmé mes dires. Elle explique à mon fils comment elle procède. Elle l’a également beaucoup valorisé sur les autres apprentissages et l’a rassuré en lui disant que pour l’écriture il y arriverait aussi. Elle a commencé une série d’exercice et le fait d’assister à la séance est vraiment enrichissante pour nous parents qui savons aider ensuite nos enfants à la maison. Nous avons donc eu un suivi régulier avec des progrès très visible en 2 mois. Tellement impressionnants que les maitresses à la rentrée du CE1 n’ont pas remarqué de problème dans l’écriture sauf en fin de 1er trimestre avec la fatigue.

Je pense que cette rééducation à sauver mon fils d’un potentiel échec scolaire. Elle a su m’aider à guider mon fils au mieux dans les nouveaux apprentissages. Maxime n’a pas encore une écriture parfaite mais le travail en classe continu de faire qu’il s’améliore.



Tellement contente des résultats pour Maxime, j’ai décidé de lui montrer mon 2eme fils qui est alors en CM1. Cédric a une écriture plutôt bonne mais se plaint d’avoir mal au poignée dès qu’il doit écrire et depuis le CP à le commentaire d’être lent. Il est un excellent élève. Mme Pierson remarque tout de suite la crispation qu’il a sur son crayon. Elle lui donne ainsi une série d’exercice. Cédric est un enfant tellement coopératif qu’en à peine 2 séances les résultats sont flagrants et n’a déjà plus mal au poignet. Impressionnant !!! On continu un peu quelques séances pour assurer la bonne tenue de crayon. Au bout de 5 séances la maitresse confirme les progrès de Cédric surtout en rapidité.



Pour moi cette rééducation avec Mme Pierson n’est pas juste une rééducation, elle a su écouter mon fils, elle a su m’écouter. Je ne vous remercierai jamais assez. J’ai repris plaisir à m’occuper des devoirs avec Maxime et à faire de mon mieux pour l’aider. Juste que moi maintenant je dois faire attention à ne pas trop en demander à Maxime qui reste un enfant de 7 ans avec un beau potentiel.



Donc juste un mot pour vous Mme Pierson MERCI


Retour