Retrouvez le livre d'or 2016 sur le nouveau site :

 

http://www.ecritureparis.fr/livre-d-or


Livre d'or et témoignages

Date: 22/08/2015

Par: Catherine maman de Flavian

Sujet: Fin du casse tête

Flavian a depuis le CP une écriture bien à lui, peu lisible et les seuls conseils étaient de faire des pages d'écriture...sans succès et lassant!
Pour le passage au lycée, les profs lui ont dit de "faire quelque chose" il en etait d'accord. La rencontre avec Laurence Pierson a dénoué le probleme en abordant l'écriture meme, le mouvement. Cet abord change tout! Flavian a toujours une écriture reconnaissable entre toutes mais il est lisible. Merci pour ce travail et méthode a recommander

—————

Date: 04/06/2015

Par: Florence L

Sujet: Il y a des rencontres qui changent la vie

Voilà un peu plus de 2 ans, l'enseignante de mon fils Lucas (en CM1) nous envoyait en rééducation de l'écriture. Je vous avoue que sur le coup nous étions dubitatifs et se demandions dans quelle genre de "secte" nous allions aller ? Mais Lucas désespéré de se faire remonter les bretelles en classe nous a convaincu.
Dès la première rencontre, nous avons été conquis par votre humour, votre écoute, votre gentillesse et votre professionnalisme. Alors oui la gym des doigts, les pages d'exercice et les lance fléchettes quotidiens alternés avec 2 cartes mentales d'histoire/Géo de Madame A c'était pas que du bonheur!!! Au bout de quelques mois, Lucas a craqué: trop de pression... et nous en sommes restés là avec la promesse de vous écrire une carte postale de nos vacances.
La rentrée est arrivée et le CM2 jusqu'au mois d'avril à peu près a apporté encore et toujours les mêmes remarques des enseignants de Lucas sur sa désastreuse écriture alors nous nous sommes remémorés vos séance, vos conseils votre confiance et avons reboosté Lucas. Et là le déclic... il lui a fallu près d'un an pour "digérer" les techniques et la maturité graphique que vous lui avez fait acquérir mais aujourd'hui il est transformé. Lucas s'est posé sur sa feuille, ne gribouille plus dans tous les coins, écrit proprement et lisiblement et ce malgré le cataclysme du collège. En fin de CM2, il a écrit un remix des 12 travaux d'Hercule avec son instit et je garde cette oeuvre avec bcp d'émotion et de fierté tant les efforts menés avec vous pendant ces quelques mois produisent ts leurs effets.
alors un grand merci pour avoir ainsi contribué à nous changer la vie...
Par ailleurs entre temps j'ai eu la chance de devenir moi-même enseignante. Cette année en PS j'ai tous les matins une pensée pour vous en ayant inscrit dans nos rituels du jour, la gymnastique des doigts et le lance fléchetes!!

—————

Date: 17/05/2015

Par: Gaël (et sa mère)

Sujet: ça marche !

Cette rééducation est très efficace. Merci Laurence. Avant je perdais bêtement des points en contrôle pour le soin. Maintenant c'est fini, ma moyenne a augmenté grâce à Laurence. Que la Force soit avec vous !
Gaël

Merci Laurence pour cette rééducation de ma tête de mule ! C'est vrai qu'au début, il n'était pas convaincu et plus d'une fois il a fallu se fâcher pour faire la rééducation à la maison, mais la persévérance paye ! La preuve ! Gaël est très fier de sa nouvelle écriture et moi aussi je suis fière qu'il ait réussi à faire ce travail sur lui-même. Le regard de ses professeurs sur lui a changé. Maintenant qu'ils arrivent à le lire sans efforts, ils se rendent compte que ce qu'il écrit n'est pas inintéressant.
Encore merci Laurence pour ce travail formidable !
A très bientôt.
Béa (maman de Gaël)

—————

Date: 06/05/2015

Par: Flore

Sujet: Il n'est jamais trop tard

A 37 ans, j'avais toujours mal écrit. Je suis gauchère. L'apprentissage de l'écriture à l'école a été un enfer. Et puis j'ai toujours entendu que j'écrivais mal. J'ai grandi, le monde du travail est arrivé. Mes collègues et supérieurs m'ont toujours dit que mon écriture était difficile, parfois même impossible à relire. Afin d'évoluer dans ma carrière il me fallait améliorer mon écriture. J'ai donc chercher un rééducateur en écriture. J'ai rencontré une personne exceptionnelle qui ne m'a jamais jugé. Les exercices sont simples, rapides. Les progrès ont été rapides. J'ai retrouvé un confort d'écriture sans douleur et enfin lisible de tous !!!! Je suis arrivé désespérée et je repars confiante. Même adulte cela vaut le coût !!! Merci beaucoup

—————

Date: 08/04/2015

Par: Deshayes Stéphanie

Sujet: journée de formation

Merci Laurence, la journée a été agréable et enrichissante! Quel plaisir pour moi de continuer à apprendre et d'utiliser mes nouvelles connaissances dans ma classe. Je recommande votre formation à toutes les personnes travaillant avec des enfants.

—————

Date: 07/04/2015

Par: Carine Marchand

Sujet: Stage de formation

Merci Laurence pour ce stage vraiment super !!! Toutes les maîtresses devraient y aller, on apprend plein de petits trucs ! A bientôt sûrement pour un stage spécial maternelle

—————

Date: 06/04/2015

Par: marie helene

Sujet: stage de formation 03/15

Stage d'une journée vraiment très intéressant, très dense qui structure les différents contenus et outils que l'on peut trouver sur le net. De la maternelle au cycle 3. Laurence a une "pêche" incroyable très communicative! Bravo et merci!

—————

Date: 17/02/2015

Par: Myriam

Sujet: 10/10

Je recommande vivement Laurence Pierson si votre enfant ou vous-même avez des problèmes d'écriture. Les progrès de mon fils de 13 ans Aurélien après quelques séances sont extrêment satisfaisants et j'avoue que je suis bluffée... Laurence est une personne qui par sa bienveillance et son écoute met l'enfant en confiance, tout en étant très méthodique dans son enseignement des techniques d'écriture qui sont progressives et efficaces. C'est un 10/10 (pour Laurence qui a été institutrice..)
Merci encore !

—————

Date: 08/01/2015

Par: Gilles

Sujet: Un immense soulagement

J'ai investi un peu d'argent et de temps dans une rééducation à l'écriture et je ne le regrette pas du tout. J'ai 43 ans, je pense avoir raté mon apprentissage scolaire de l'écriture. Mon problème d'écriture m'a bien évidemment poursuivi durant toute ma scolarité et jusqu'à l'année dernière où en faisant une recherche sur google j'ai trouvé une rééducatrice sur PARIS qui m'a enlevé un énorme poids que j'ai traîné si longtemps et dont je me suis enfin débarrassé au mois de novembre 2014. Merci infiniment à ma rééducatrice à l'écriture.

—————

Date: 23/12/2014

Par: Corinne maman d'Adrien

Sujet: Merci!!

Mon fils avait été diagnostiqué dyspraxique à l’âge de 9 ans. En plus des séances hebdomadaires d’ergothérapie, il a utilisé un ordinateur en classe depuis le CM2 tant son écriture était illisible, lente et douloureuse. Cependant les médecins n’étaient pas d’accord entre eux sur ce diagnostic. C’est pourquoi pendant plus de 5 ans je n’ai jamais cessé de chercher une solution qui le fasse progresser et qui l’épanouisse réellement. J’ai découvert Laurence Pierson tout à fait par hasard en surfant sur le net. J’y suis allée un peu sceptique mais n’ayant plus rien à perdre et motivée par les difficultés de mon fils qui nuisaient de plus en plus à sa scolarité. J’ai d’abord été bluffée par Laurence avec qui il a eu un très bon contact ce qui n’était pas gagné tant l’idée même de montrer son écriture lui était difficile. Les progrès étaient visibles dès la 2ème séance. 8 séances après, Adrien écrit beaucoup mieux et plus rapidement; mais surtout il a repris confiance en lui. Encore merci Laurence.

—————