Retrouvez le livre d'or 2016 sur le nouveau site :

 

https://www.ecritureparis.fr/livre-d-or


Livre d'or et témoignages

Date: 23/05/2014

Par: Alexandre

Sujet: Merci pour tout !!

Je m’appelle Alexandre. J’ai 12 ans, je suis gaucher et je suis en classe de cinquième. En novembre dernier, mon prof de géographie a refusé de corriger mon contrôle car mon écriture était illisible. En plus, je ne tenais pas mon stylo correctement. Je voulais bien que ça change mais je ne savais pas comment faire. Alors ma mère et moi on est allé chez Laurence Pierson. Après cinq séances et des exercices tous les jours, je tiens maintenant mon stylo correctement et mon écriture est lisible. Je n’ai plus aucune remarque de mes professeurs !

—————

Date: 05/05/2014

Par: Famille JAMET

Sujet: Démarrage difficile de l'écriture

Un grand merci pour avoir aidé notre fils (en CE1) à prendre confiance en lui. Antonin est gaucher et personne ne lui avait appris à bien tenir son crayon et à placer sa main sur sa feuille.
Son écriture s'est beaucoup améliorée ce que l'institutrice a souligné en le félicitant. Les exercices ludiques et simples à faire à la maison lui ont permis de travailler à son rythme entre deux séances.
Antonin a maintenant envie d'écrire !

—————

Date: 12/10/2013

Par: Yvette

Sujet: Animation pédagogique du 5/10/2013

Qui peut tenir en haleine sans pause trois heures durant une trentaine d'instits un samedi matin d'octobre après une semaine épuisante ?
Réponse : Laurence Pierson grâce à une animation pédagogique concrète, utile et efficace sur l'apprentissage du geste d'écriture pour les enseignants du cycle 2. Et tout cela dans la bonne humeur grâce à son humour décapant .
Merci.

—————

Date: 26/10/2013

Par: Aurélie

Sujet: Re: Animation pédagogique du 5/10/2013

Je voulais vous remercier pour cette animation qui pour une fois (et ce en 11 ans de carrière) s'est avérée extrêmement formatrice.
Dès mon retour dans ma classe de CP, j'ai appliqué vos conseils et réadapté mes cahiers d'écriture. Les progrès ne se sont pas faits attendre, c'est incroyable d'efficacité !!
Merci encore pour votre partage et si vous organisez des formations, je suis partante!
Bonne continuation et surtout ... bonnes vacances

—————

Date: 09/10/2013

Par: Stéphanie URMAN

Sujet: Animation pédagogique

Merci pour cette matinée utile et formatrice! Enfin une animation pédagogique digne de ce nom! Sujet passionnant et animatrice passionnée, que du bonheur! Un contenu concret directement exploitable en classe, merci pour l'aide précieuse que vous nous avez apportée!

—————

Date: 04/08/2013

Par: Anne THOMAS

Sujet: Merci merci merci

Bonjour Madame Pierson

Je tenais à vous donner des nouvelles d’Hugo que vous avez aidé. Il a réussi avec brio son brevet des collèges ! L’écriture s’est bien passée puisque sur les épreuves écrites il a eu le temps de tout faire et a même ramené de très bonnes notes (16 en Histoire Géo, 15 en rédaction, et 17 en maths). Je voulais partager cette réussite avec vous car je suis certaine que votre aide a été bénéfique à notre jeune ado et lui a redonné confiance.

—————

Date: 03/07/2013

Par: Leslie

Sujet: Un vrai changement

Grâce aux différents exercices adaptés a mon problème, j'ai retrouvé une écriture lisible et claire. Mes douleurs de l'épaule et du poignet ont pratiquement toutes disparu. Je continue chez moi les différents exercices afin de gagner en rapidité.
Merci Laurence.

—————

Date: 24/06/2013

Par: Franciane.A

Sujet: Réconciliation avec le graphisme

Grâce au travail effectué avec vous, mes jumeaux ont beaucoup améliorer leurs écritures.Le geste est encore un peu trop rapide mais nous travaillons sur le cérébral pour essayer de le faire accorder avec la main.
Merci pour tout, nous gardons précieusement vos fiches et nous les appliquons quand c'est nécessaire.

—————

Date: 23/05/2013

Par: Le Guen

Sujet: succès de la rééducation

Gaspard (CE2) avait une mauvaise préhension du stylo et une écriture pas assez fluide avec des lettres mal formées .
Après 3 séances de rééducation en écriture avec Laurence Pierson et bien-sûr des petits exercices quotidiens (auxquels Gaspard prenaient goût) entre chaque RDV, la tenue des cahiers s'est nettement améliorée, ce que la maîtresse a d'ailleurs remarqué et apprécié.

—————

Date: 31/03/2013

Par: Rossi Sabrina

Sujet: Une révélation et du sens

Ayant participé à des animations pédagogiques de la dite méthode et ayant travaillé en équipe pédagogique pour construire des progressions pour l'ensemble des niveaux de la maternelle où j'exerçais, je suis venue te voir pour ma fille qui souffrait de la main et dont l'écriture devenait de moins en moins ronde. Je ne m'attendais pas à avoir une telle révélation sur le plan personnel car tout le travail de réflexion a pris son sens, les exercices sont devenus beaucoup plus concrets et ma pratique de classe a littéralement changé... Je constate aujourd'hui que mes élèves avancent plus vite et que les exercices proposés ont du sens.
Merci beaucoup pour Gabrielle qui se sent plus à l'aise et pour m'avoir fait partager ces moments qui me sont très utiles.
Sabrina

—————